IMG 0603

Un service traiteur pour pLUS DE 13 000 VIP

Quinze jours de compétition, deux stations de ski, une équipe de cinquante personnes et 13 000 couverts VIP à servir… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le championnat du monde de ski de Courchevel et Méribel nécessitait une belle organisation du côté des fourneaux ! Nos équipes, habituées des événements sportifs, ont une fois de plus relevé ce défi avec brio.

Du 6 au 19 février, les stations de ski françaises de Courchevel et Méribel accueillaient un événement sportif hors-normes : le Championnat du monde de ski alpin. Slaloms, super-G, descentes et combinés… Durant deux semaines, les skieurs et skieuses se sont affrontés sur la neige, sous un soleil et un ciel bleu bienvenus !

Côté coulisses, il fallait accueillir, loger et nourrir les 600 et quelques compétiteurs venus de partout dans le monde, mais également leurs équipes et bien sûr, les spectateurs.

Déjà présentes lors de la coupe du monde  de 2022, les équipes ont organisé le championnat du monde 2023, épaulées par celles du groupe Tosevents, de La Fine Fourchette et du traiteur La Truffe Noire.

Au menu : cocktails, buffets et cuisine gastronomique avec des plats chauds signatures concoctés par les chefs Grégory Cuilleron, Florent Poulard et Stéphane Buron.

Sans titre 16

La cuisine gastronomique au pied des pistes

 

On a coutume de dire que le grand air, ça creuse… Afin que personne ne parte affamé sur les pistes, nous avions prévu en complément des déjeuners servis à table, une série d’animations culinaires, dont les intitulés devraient vous mettre l’eau à la bouche…:

    • Œufs brouillés à la truffe,
    • Mozzarella burratina,
    • Tataki de boeuf et tataki de thon,
    • Saint-Jacques,
    • Œufs en meurette avec leur lard paysan et leur oignon grelot confit,
    • Coeur de saumon (à déguster à l’aveugle… ou pas),
    • Bar à huîtres animé par Jean-Luc Vianey…

Après tous ces ateliers autour des mets salés, venaient ensuite les plats sucrés avec un chocolat chaud façon viennois de circonstance, mais aussi des brioches perdues avec pommes et coulis de caramel, des crêpes garnies, et bien d’autres douceurs.

Pour mettre en place les animations, les éléments de décoration, le mobilier nécessaire et surtout, pour servir nos 13 000 convives dans leurs loges, à l’espace Club et l’espace Pavillon, il fallait aussi déployer une équipe conséquente en coulisses.

Cinquante personnes ont été mobilisées sur place pour assurer le service, l’envoi des plats, gérer la logistique et l’encadrement.

Nous sommes fiers d’avoir pu participer en tant que traiteur à cet évènement sportif classé GESI, grand événement sportif international ; et qui est le 1er à être ISO 20121. Nous n’avons peut-être pas gagné de médaille sur les pistes – contrairement au savoyard  Alexis Pinturault, qui a remporté l’or sur le combiné alpin, puis le bronze sur le Super-G – mais nous avons contribué à un moment unique… Un vrai Moment M !

Sans titre 14